Olivia Rainaud

Diététicienne nutritionniste dans le Gard et le Vaucluse

Mon cabinet est situé à Villeneuve-lès-Avignon, à quelques kilomètres d’Avignon.

Mon rôle est de vous accompagner vers votre équilibre nutritionnel

En fonction de votre objectif, j’adapte ma prise en charge en vous proposant les solutions les plus adaptées à vous.

Pour cela, j’utilise différents « outils » tout en adoptant une démarche souple,

car je sais après plus de 1000 patients suivis ces 5 dernières années

que l’équilibre le plus durable se veut adaptatif et surtout individuel à chacun.

« Ce qui est bon pour mon voisin n’est pas forcément bon pour moi ! »

Je vous aiderai donc à trouver votre propre équilibre afin qu’il soit durable.

Du nouveau cette rentrée : un soutien par le biais de l’hypnose pour vous accompagner dans votre
démarche diététique. Une collaboration choisie avec soin pour vous proposer les meilleurs
services.

Une démarche de perte de poids n’est jamais jamais facile, il est donc parfois nécessaire d’utiliser des outils
complémentaires pour ancrer de nouvelles habitudes et modifier les anciennes, c’est pourquoi à
partir du 2 septembre 2019 j’ai choisi de collaborer avec un hypnothérapeute certifié afin de vous
soutenir dans votre démarche.
Pour en savoir plus au sujet de l’hypnothérapie et de mon collaborateur cliquer ici.

Mes dernières actus !

Se « REDYNAMISER »

Il y a toujours des périodes où on se sent moins bien, on n’a pas le moral, envie de rien, on est fatigué psychologiquement, « un coup de mou » comme on dit, soit parce qu’un événement personnel nous a blessé ou parce qu’il y a eu un changement dans notre vie, un changement de saison ou tout simplement parce qu’il ne se passe rien de bien transcendant dans nos vies à ce moment là.
Dans ces périodes, on a envie de rien, on se sent fatigué psychologiquement et physiquement, alors qu’on ne fait justement pas beaucoup de choses.

Souvent on compense cette fatigue et cet état par des grignotages ou des repas plus riches et plus copieux pour se réconforter. Sauf que ça ne marche pas... c’est même pire encore, on a la sensation que rien de nous rempli, on est de plus en plus fatigué, on a de plus en plus envie de grignoter, on prend du poids, on se sent mal, on grignote à nouveau... et c’est la spirale, le cercle vicieux!!

Rassurez-vous, ces périodes sont cycliques et arrivent à tous!

Que faire donc dans ces moments pour se sortir de cet état?!?

Une seule chose à faire: se REDYNAMISER!!!!

Comment?
- En sortant le nez de chez soi
- En mettant en place des activités inhabituelles qui nous font du bien (plusieurs et non pas une seule de temps en temps) : un ciné, une promenade en forêt, une réunion Tupperware entre copines, un atelier couture, peinture, une balade à cheval dont vous rêvez depuis quelques années, un bon bain chaud, un voyage... (toutes vos envies et idées sont valables, explorez-les!)
- En changeant certaines de nos habitudes toxiques « non, vous n’êtes plus obligés de les subir, vous pouvez choisir de les modifier oui oui oui!!!! »
- En reprenant l’activité physique (mais une activité qui vous fait aussi plaisir. Oui tout le monde peut trouver une activité physique plaisir, il y a de nombreux sports que vous ignorez certainement ou que vous n’osez pas essayer! Réfléchissez-y!) même si il y a du vent, même si il fait froid, même si on rentre tard du travail... cessons de nous trouver des excuses qui nous enferment encore plus dans le cercle!
Bref, tous les moyens sont bon pour mettre du renouveau dans votre vie et vous permettre de renverser ce cercle en cercle vertueux vous permettant de vous sentir revivre! Vous aurez alors moins besoin de grignoter, vous allez faire des rencontres intéressantes, découvrir des choses sur vous, sur les autres, bref, vous sortirez de votre zone de confort!

Vous verrez, c’est parfois un peu dur de se lancer mais vous vous sentirez bien mieux ensuite!!

Bon week-end à tous 😉😘
Olivia
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Rendez-vous sur le groupe « défi minceur gratuit » il n’est pas trop tard pour rejoindre le défi 😉 ...

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Bonjour à tous! Un petit mot pour vous aider à comprendre le mécanisme de la perte (ou prise) de poids:
La balance énergétique correspond à l’équilibre entre nos besoins (dépenses)en calories et nos apports alimentaires.
Si je mange plus que mes besoins, je prends du poids. Si je mange moins que mes besoins, je perds du poids. Si mon poids est stable ça veut dire que je mange en fonction de mes besoins.
Ce qu’il faut savoir pour perdre un VRAI kilo de masse grasse est qu’il faut soustraire 7000kcal de vos besoins. Il vous faudra donc diminuer vos apports de 500kcal/ jour par rapport à vos besoins pour perdre 500g/semaine en moyenne (3500kcal de moins sur 7 jours). Le programme proposé pour ce défi apporte 1300 kcal en moyenne pour les femmes. Sachant que nos besoins sont d’environ 2000kcal/jour, la perte espérée par semaine correspond à 700g. Ceci est bien sûr une moyenne, la perte sera boostée si vous avez une activité physique régulière et/ou un métier actif, selon vos besoins énergétiques de départ (très variables d’une personne à une autre) et si vous ne faites pas d’écarts. A l’inverse, un seul petit écart ne vous fait pas reprendre 1 vrai kg de masse grasse (même si vous en avez l’impression sur la balance, ce ne sont que des déchets pas encore éliminés ou des rétentions d’eau, avec un peu de masse grasse certes mais peu) et le poids sur la balance diminuera ensuite les jours suivants si vous continuez le programme.

A vous donc de trouver votre rythme, sans écart et avec une activité physique régulière vos résultats seront visibles plus rapidement, dans le cas contraire ce sera plus long, mais le tout est de modifier vos habitudes sur du long terme pour rendre la perte durable, alors chacun son rythme! 😉
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La marche vous permet de mobiliser vos muscles et votre corps ainsi que d’améliorer la circulation sanguine et ce peu importe l’allure. Mais attention la dépense énergétique liée à cette activité est faible. La marche se décline sous plusieurs formes (promenade, soutenue, sportive ou olympique) et celle que nous pratiquons habituellement nous fait avancer à 3.4km.h.
Exemple : Sachant qu’à allure normale elle va dépenser 3 calories par kilogramme par heure. En 1 heure un homme moyen de 80 kilos pour 1m 80 dépensera 240 calories. Une femme moyenne elle d’1m65 pour 60kilos en dépensera 180.
Pour pouvoir manger une glace et une pizza qui vous apportent respectivement 250 et 1000 calories soit un total de 1250 calories, il vous faudrait marcher près de 7h pour une femme et près de 5h30 pour un homme. Et ce sans pause et sans manger.
Alors attention et bon courage à tous 😊
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Qui suis-je ?

Olivia RAINAUD

33 ans

Diététicienne Nutritionniste diplômée

Titulaire d’un DU en psychologie et pédagogie du comportement alimentaire

Enseignante en BTS diététique depuis 5 ans

Spécialisée dans la prise en charge du surpoids et de l’obésité chez l’adulte, l’enfant et l’adolescent, associé ou non à des pathologies ou à des troubles du comportement alimentaire.

 

Qu’est-ce qu’un diététicien ?

Il s’agit d’un professionnel diplômé,

formé pour appliquer les principes diététiques permettant d’assurer une alimentation équilibrée

en situation normale (maintien de la santé) ou pathologique (traitement de certaines pathologies).

Mon DU en psychologie du comportement alimentaire me permet de vous aider à comprendre les mécanismes de votre prise de poids afin de vous aider à trouver des solutions adaptées.

Je suis formée dans la prise en charge de

Surpoids/Obésité (Enfants et adultes)

Troubles du comportement alimentaire

Femmes enceintes/allaitantes

Diabète gestationnel

Diabète de types 1 et 2

Hypercholestérolémie

Hypo/Hyperthyroïdie

Toutes autres pathologies pouvant nécessiter un traitement diététique

Intolérances alimentaires (Gluten, lactose.)

Ménopause

 

 

Déroulement d’une consultation

Le premier entretien, dure environ 45 minutes, à cette occasion, je m’intéresserai à vous afin de mieux vous connaitre, nous parlerons de vos motivations, vos habitudes alimentaires, de votre santé.

J’évaluerai votre état nutritionnel à l’aide de pesée, mesures, calcul d’IMC.

Nous verrons ensemble ce qui est important pour vous, ce qui nous permettra de choisir le programme le mieux adapté.

A la fin de l’entretien, je vous remettrai un programme nutritionnel personnalisé en fonction du bilan réalisé. Il sera accompagné de conseils et astuces adaptés.

Lors de la consultation de suivi (durée 20 à 30 minutes), nous ferons le point sur :

Vos données anthropométriques (poids, IMC, mesures corporelles…)

Ce que vous avez mis en pratique depuis la dernière consultation et les éventuelles difficultés rencontrées afin de réadapter votre équilibre alimentaire en fonction des résultats obtenus.

J’utilise une balance à impédancemétrie professionnelle de la marque « Inbody »

Celle-ci permet d’analyser la répartition dans votre organisme entre l’eau, la masse musculaire, la
masse osseuse et la masse grasse. Elle permet aussi de suivre votre évolution corporelle à chaque
rendez-vous

Tarifs

Formule normale :

Première consultation (durée 45 minutes) 50€

Suivi (durée 20 minutes), toutes les 3 semaines ou plus 35€

Remises :

Formule couple : -20% sur l’ensemble des consultations

 

Contact

 
Adresse

Place de la croix – 30400 Villeuneuve les avignons

Telephone

Fixe – 09 81 87 19 77 | Portable – 06 50 30 10 70

 

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